Présentation

QUI SUIS-JE ?

Passionnée par les relations humaines et après une formation à la Relation d’Aide, j’ai fait mes études à l’Université de Strasbourg où j’ai obtenu le diplôme du Master deux de psychologue clinicienne.

Mon cursus initial de trois ans à l’approche thérapeutique de la Relation d’aide à Paris m’a ouvert à une vision positive de l’être humain.

Ma formation universitaire, ainsi que ma pratique dans différents lieux m’ont permis d’acquérir et de rajouter des outils et des compétences, afin de vous aider et de vous accompagner vers un mieux-être.

L’écoute et l’aide que je propose, permettent de mettre des mots sur le vécu, le passé, les expériences douloureuses : ceci est un acte soignant. Grace à ce travail thérapeutique la personne peut trouver en soi son potentiel de développement et mobiliser son énergie pour se libérer de ce qui l’entrave. Il permet de surmonter les blocages, les angoisses et de défaire les fausses représentations de soi qui empêchent l’épanouissement.

Je vous reçois avec chaleur et bienveillance dans mon cabinet de psychologue psychothérapeute à Soultz-sous-Forets.

Quelques domaines de prise en charge

Stress, stress post traumatique, anxiété, dépression, souffrances diffuses, retrouver confiance en soi, pertes, séparation, deuil, maladie, handicap, difficultés du couple, échecs amoureux, soutien à la parentalité, maternité, souffrance au travail, licenciement, problèmes d’intégration, difficultés relationnelles et d’adaptation, échec scolaire, harcèlement, ...

Supervision individuelle pour professionnels

Elle s’adresse aux professionnels qui sont fortement impliqués dans la relation à leur public. La visée pour le supervisé est de détecter ses zones d’ombres, de travailler sa réflexion et de prendre conscience de ce qui est en jeu dans son expérience professionnelle, ceci dans le but d'approfondir ses qualités relationnelles nécessaires pour une bonne pratique.

Législation

Le titre de psychologue et le titre de psychothérapeute sont protégés et réglementés en France conformément au décret n°90-255. Certains autres titres courants ne sont pas encadrés : psychopraticien, praticien en psychologie, thérapeute...

Formation universitaire : Master deux en psychologie clinique de l'université de Strasbourg

Inscrit à l'agence régionale de santé ARS Grand Est 14, rue du maréchal Juin à Strasbourg

Numéro ADELI : 67 93 0648 0

Signataire du code de déontologie des psychologues. Le psychologue en libéral est tenu au secret professionnel.